FAQ

Qu’est-ce que le Dernier Bar avant la Fin du Monde ?

Le Dernier Bar avant la Fin du Monde est le premier espace d’expression des cultures de l’imaginaire en plein cœur de Paris, à deux pas du Théâtre du Châtelet. C’est un bar de plus de 400 m² pensé par des passionnés de science-fiction, de fantasy, de manga, de séries télévisées, de cinéma et de littérature fantastique. On peut s’y installer pour lire, partager un verre, jouer, se restaurer, partager sa passion pour les cultures de l’imaginaire.

Où se trouve-t-il ?

Le Dernier Bar avant la Fin du Monde se situe au 19 avenue Victoria, 75001 Paris.
Il est accessible par les lignes 1, 4, 7, 11 et 14 du métro et A et D du RER, la station est Châtelet – Les Halles.
La sortie la plus proche est Place du Châtelet – Théâtre du Châtelet.

Quels sont vos jours et horaires d’ouverture ?

jeudi 16:00–00:00
vendredi 16:00–02:00
samedi 11:30–02:00
dimanche 11:30–00:00
lundi 16:00–00:00
mardi 16:00–00:00
mercredi 16:00–00:00

Quels sont vos jours de fermeture ?

A priori, les 31 décembre et 1er janvier.

Peut-on manger au Dernier Bar avant la Fin du Monde ?

Oui : le Dernier Bar n’est pas qu’un bar ou un espace d’exposition des cultures de l’imaginaire, il a aussi une carte de restauration et un menu du jour, du lundi au vendredi.
Tous nos plats et nos préparations sont élaborés avec des produits frais.

Prenez-vous les tickets restaurant ? Quels moyens de paiement acceptez-vous ?

Nous acceptons les cartes bancaires et American Express à partir de 10 euros. Cependant, nous ne prenons ni les chèques bancaires ni les titres repas.

Avez-vous des jeux sur place ?

Oui : notre ludothèque dispose de plus d’une soixantaine de jeux sur place, depuis le jeu de plateau jusqu’au jeu apéro, mais n’hésitez pas à apporter vos propres jeux pour jouer comme vous le souhaitez.

Comment être au courant des expos, activités, etc. ?

Notre premier outil de communication est notre page Facebook mais les événements apparaissent également sur la zone dédiée du site.
N’hésitez pas non plus à nous suivre sur Instagram et  Twitter 

Prenez-vous les réservations ?

Malheureusement, le Dernier Bar avant la Fin du Monde n’est pas correctement équipé pour gérer les réservations. Si vous avez peur de ne pas avoir de place, nous vous conseillons d’arriver aussi tôt que possible, cela reste la meilleure technique pour occuper le terrain. Il n’y a généralement pas de problème pour trouver de la place à tout moment le dimanche ou en début de semaine.

Puis-je venir fêter un anniversaire chez vous ?

Du fait des limites de notre capacité d’accueil, il n’est pour l’instant possible d’organiser des événements privés que les dimanche, lundi et mardi pour des groupes d’au moins 15 personnes. Ceci pourra se faire en fonction des disponibilités d’espaces et en échange d’un minimum de consommations garanties en fonction de la taille, de l’horaire et de l’espace réservé. Si vous souhaitez procéder, merci d’envoyer un mail  à contact@dernierbar.com ; en précisant : les date(s) souhaitée(s) pour l’événement, le nombre de personnes, l’heure d’arrivée et la durée de l’événement. Nous vous contacterons pour vous donner le prix de cette privatisation.

Quels sont vos tarifs pour les privatisations ?

Les tarifs varient en fonction de plusieurs facteurs. Pour en savoir plus, merci d’envoyer un mail à contact@dernierbar.com . Précisez dans la mesure du possible le type d’événement, les dates, le nombre de participants et toutes les informations utiles de manière à ce que nous puissions répondre au plus près de vos attentes.

Pour un événement de lancement de produit, conférence ou présentation presse, événement communautaire ou d’entreprise, merci de nous envoyer un mail à contact@dernierbar.com

Toutes vos soirées sont-elles avec billets d’entrée (comme pour la Dernière Soirée avant la Fin du Monde) ?

Non, nous souhaitons que la plus grande partie de nos animations et de nos événements soient accessibles au public. Sauf cas exceptionnel, toutes nos soirées sont ouvertes à tous, pour peu qu’on soit majeur, homme, femme, Klingon, Vulcain, Sycorax, etc…

Il m’est arrivé de patienter devant le bar, suite à une file d’attente, pourquoi ?

Notre capacité d’accueil étant limitée, nous sommes parfois obligés, pour des raisons de sécurité, de faire patienter nos visiteurs le temps que d’autres personnes libèrent une table. Nous tentons actuellement de commander un module Time Lord « it’s bigger on the inside », sans grand succès.