
C’est l’histoire d’une invasion extraterrestre dans le Nord de la France qui prend forme en avril 2015, à Lille, avec le tripode en avatar de l’établissement, en référence à La Guerre des Mondes. On retrouve également dans le décors, de multiples univers et genres issus des cultures de l’imaginaire. On y trouve une croisée des chemins au centre du lieu amenant vers différentes ambiances tel qu’un espace post-apo, la chambre d’Harry Potter, une prison, un bateau viking. La pièce maîtresse de cette invasion est un vaisseau spatial désigné par le réalisateur Shinji Aramaki, nommé Dernier Bar Spaceship ( DBS Aramaki).
Au Dernier Bar de Lille, il y a également une pièce de décoration importante, un magnifique Phénix Steampunk de 2 mètres. Il reprend toute la symbolique magique de cet oiseau, qui renaît de ses cendres.

🌸 Pour le mois de Mars, Le Dernier Bar vous propose :
🖼️ La superbe exposition de l'artiste @_grimartist_
🍺 Drink & Draw ✍️ : toujours un dimanche sur deux, de 16h à 18h ! On boit, on dessine, on parle dessin, bref on réunit le meilleur des deux mondes dans une ambiance geek et artistique.
📱 Comme toujours, ce programme ne dit pas tout ! Reste dans le coin, on a de quoi te faire plaisir !Et évidemment, suis-nous, mets-nous en favori ⭐, et ne loupe rien !À très vite au Dernier Bar ! 🐙🖖