Le Dernier Bar avant la Fin du Monde est le premier espace d’expression des cultures de l’imaginaire en plein cœur de Paris, à deux pas du Théâtre du Châtelet. C’est un bar pensé par des passionnés de science-fiction, de fantasy, de manga, de séries télévisées, de cinéma et de littérature fantastique. On peut s’y installer pour lire, partager un verre, jouer, se restaurer, partager sa passion pour les cultures de l’imaginaire.
Le Dernier Bar Avant la Fin du Monde propose un emplois du temps chargé pour le mois de novembre !
⭐ Tous les événements sont gratuits, et se déroulent en Singularity, notre salle de l'hyperespace au -1.⭐
🎵 Le traditionnel Le Blind Test du Geek. Retrouve Julien à partir de 20h.
🎙️ Les Transhumanistes reviennent pour un podcast pour une interview de Frédéric Balmont
🃏 L'autrice du roman Le Dernier Héritier vient vous présenter son jeu éponyme.
🦖 Julien revient pour reprendre les conférences paléontologie, restez attentifs pour l'annonce du thème.
🤖 L'Apérobot revient. RDV à 19h en Singularity. Tu veux toutes les infos en avant première ? Suis la page de l'@asso.caliban !
🎭 La troupe des lundistes revient !
🖼️ Venez découvrir l'expo de @bloodymaryartworks, vernissage le 19 novembre !
🎮 Les rendez-vous réguliers avec Level Up reprennent ce mois-ci. Le rendez-vous des professionnels et aficionados du jeu vidéo
.🎼 L'association Mugendaï viendra vous proposer une soirée Karaoké le thème des animés.
🪛 Pour le Dr Who Day, Les Jeux Sont faits et Julien du Blind Test du Geek vous préparent une surprise.
😵💫 Les tournois Beyblade deviennent un rendez-vous régulier, un dimanche par mois !
🖼️ Le Dernier Bar reçoit @tholiabentz pour une longue exposition nommée Rêverie Transcendantale qui couvrira tout le mois d'octobre.
✏️ Rendez-vous le 1er Octobre à 18h30 pour assister au vernissage !
✧ Illustratrice de jour, gameuse de nuit ✧
👩🏻🎨 Artiste multi facettes qui aime relever les défis, passionnée des jeux vidéos et par la nature, Tholia rend très régulièrement hommages aux figures féminines qui l’inspirent, tout en incorporant des éléments végétaux à chaque occasion ! Son style très détaillé lui vient d’artistes qui l’ont influencée depuis l’enfance, comme par exemple Alfons Mucha à travers qui elle a découvert l’Art Nouveau. Tholia travaille actuellement avec différents éditeurs de jeux vidéo (Square Enix, CD Projekt Red, Eidos Montréal, Crystal Dynamics…), tout en développant en parallèle son univers et ses concepts originaux pour les révéler au public en 2025 !
✦ | Pourquoi “Rêverie Transcendantale” ?
✨ Tholia : J’ai choisi ce nom de thème parce qu’il représente parfaitement ce qui m’inspire le plus et m’aide à évoluer dans mon art : la Fantaisie, les jeux qui font rêver. Quand je suis en phase créative, je ne me lance jamais directement sur le papier ou l'iPad. La plupart du temps, je commence par rêvasser. Dans mon lit, posée au bord de l’eau, dans un café… Je visualise mon idée de composition et d’ambiance colorée. Je rentre dans un état de transe en quelque sorte, pendant lequel je dessine mentalement, j’efface, je recommence jusqu’à atteindre le déclic ! Et lorsque je joue à un jeu qui me plaît, j’entre très rapidement dans cette “rêverie transcendantale”, parfois même en plein milieu d’une partie !
👉🏻 À tous les amoureux de la pop culture, ne passez pas à côté de cette exposition !
---
📅 Du 1er au 31 octobre !
📍 19 av. Victoria, Paris 01
🚀 Salle Singularity (-1)